---

---
Home
A+ R A-

Lancement officiel des activites de la plateforme de partenariat public-prive

E-mail Print PDF

 

Voir les photos

PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE DANS LA FILIERE CAFE-CACAO :

Les activités de la plateforme lancées

C’est ce lundi 21 Mai 2012 que le Ministre de l’Agriculture, M. Coulibaly Mamadou Sangafowa a procédé au lancement officiel des activités de la plateforme de partenariat public-privé dans la filière café-cacao à l’auditorium de l’immeuble de la Caistab.
Cette cérémonie organisée par le Conseil du Café-Cacao a enregistré la participation de tous les acteurs publics et privés de la filière.

Dans son allocution lors de la cérémonie de lancement de la PPPP, Madame  Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, a indiqué « qu’au regard   de la faible coordination des actions, du manque de synergie et de la nécessité d’actions concertées pour la recherche de solutions aux menaces qui risquent de compromettre durablement l’économie cacaoyère  nationale et mondiale, la mise en place d’un cadre de concertation  et d’échanges entre les acteurs de la filière café-cacao aussi bien du secteur public que du secteur privé est indispensable.»
 
L’objectif principal étant  regrouper tous les acteurs de la filière dans l’optique d’atteindre une meilleure coordination des efforts et initiatives  tendant à promouvoir une économie cacaoyère et caféière durable.

Le Ministre de l’Agriculture en procédant au lancement officiel de cette plateforme, a encouragé toutes les parties prenantes à conjuguer leurs efforts  pour sortir le monde rural da la précarité dans laquelle il vit.
 


 Service Communication du Conseil