---

---
Home / News / LE PERSONNEL DU CONSEIL DU CAFE-CACAO PRESENTE SES VŒUX DE L’AN 2020 AU PCA ET AU DIRECTEUR GENERAL
A+ R A-

LE PERSONNEL DU CONSEIL DU CAFE-CACAO PRESENTE SES VŒUX DE L’AN 2020 AU PCA ET AU DIRECTEUR GENERAL



 

                                                                           

Le Conseil du Café-Cacao a tenu sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du personnel au Président du Conseil d’Administration, Monsieur Lambert Kouassi KONAN et au Directeur Général, Monsieur KONE Brahima Yves, ce jeudi 23 janvier 2020 à la salle des fêtes de l’immeuble Caistab sis à Abidjan-Plateau.

Prenant la parole en premier, Mme ZREHON Hortense, Déléguée du personnel et porte-parole du personnel du Conseil du Café-Cacao, a d’abord présenté les vœux du personnel aux premiers responsables de la structure avant d’égrainer le chapelet de doléances du personnel. On pourrait citer entre autres, la revalorisation des salaires, l’aide au logement, l’instauration de la prime pour la campagne intermédiaire et l’amélioration des conditions de travail, non sans oublier la décoration des agents et la création d’une mutuelle.

A sa suite, le Directeur Général a souhaité à son tour ses bons vœux de nouvel an au Président du Conseil d’Administration et au personnel. En réponse aux doléances,  sur le sujet de la prime de la campagne intermédiaire, il a annoncé qu’il fera des propositions au PCA en vue d’une action exceptionnelle en faveur du personnel d’ici à fin mars.  Concernant la revalorisation des salaires, il a voulu être clair en évoquant  les difficultés quant à sa réalisation du fait de la masse salariale qui est élevée. Pour les autres doléances, il se dit disponible à poursuivre les discussions avec les syndicats et les délégués du personnel tout en les incitant à la mise en place rapide de la mutuelle des agents pour un accompagnement du Conseil du Café-Cacao. Poursuivant, il a entretenu le personnel sur les acquis du Conseil du Café-Cacao et a dégagé les perspectives pour les années à venir.

Quant au Président du Conseil d’Administration, il a d’abord félicité le Directeur Général pour le travail abattu en collaboration avec son homologue du Ghana Cocoa Board qui a abouti sur le Différentiel de Revenu Décent (DRD). Un travail qui permettra de donner un meilleur prix aux producteurs de café-cacao.  Un résultat qu’il a qualifié de « victoire historique ». « C’est la première fois qu’en matière de négoce, deux pays producteurs associés, à l’instar de l’OPEP, arrivent à imposer leur marque dans la fixation du prix. C’est quelque chose d’inédit et c’est une victoire, car nous sommes là pour le bien des producteurs », a-t-il affirmé.

Ensuite, concernant leurs doléances, il a marqué sa disponibilité à œuvrer pour le bien-être du personnel en travaillant en intelligence avec le Directeur Général.

Notons que le côté festif de la cérémonie a été assuré par l’humoriste Joël et l’artiste YS-Fort.

Un copieux cocktail a été servi au personnel pour clore cette sympathique cérémonie.

Voir les photos