---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AU CŒUR DU TONKPI NIHIDALEY FESTIVAL
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AU CŒUR DU TONKPI NIHIDALEY FESTIVAL


La 4ème édition du Festival des arts et de la culture Dan dénommé Tonkpi Nihidaley s’est tenu du 8 au 12 décembre 2021 à Man, en présence du Ministre Gouverneur des Montagnes, Monsieur Albert FLINDE, du Ministre Albert Mabri TOIKEUSSE, Président du Conseil Régional du Tonkpi, initiateur du Festival et du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Monsieur Jean Cyrille ATTRI, représentant le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo DIOMANDE.
Le Nihidaley Festival, placé sous le thème « Culture et hospitalité », se fixe comme objectif de veiller à promouvoir d’une part, la sauvegarde de la culture Dan et, d’autre part, le développement de la région du Tonkpi.
Cette édition qui a enregistré deux invités spéciaux, le peuple Agni et l’Afrique du Sud, s’est articulée autour d’activités phares telles que le colloque, l’animation des stands d’exposition, les panels et les divers concours.
Le Conseil du Café-Cacao, comme à l’accoutumée, a animé un stand qui a permis de réaliser une communication institutionnelle et une communication gourmande à travers des séances de dégustation des bons café et chocolat de Côte d’Ivoire.
En outre, il est à noter l’animation par Messieurs YEO Daouda et GBONGUE Mamadou, Directeurs Adjoints, et Monsieur KONAN Sylvain, analyste-dégustateur au Conseil du Café-Cacao, d’un forum économique avec pour thème principal : « La valorisation du café des montagnes ».
Le Conseil du Café-Cacao a également marqué sa participation en initiant une formation des producteurs de Man aux métiers de la transformation du café faite par ses analystes-dégustateurs, Messieurs KONAN Sylvain et Maxim BOLIGA.
Signalons que la 4ème édition du Tonkpi Nihidaley Festival fut un succès au regard des résultats positifs enregistrés, aussi bien au plan de la mobilisation des acteurs, de l’engouement des panelistes lors des travaux que de l’intérêt suscité auprès de la population de la région du Tonkpi et des différents partenaires audit évènement.

Voir les photos