DES OFFICIERS SUPERIEURS DE L’ARMEE S’IMPREGNENT DES REALITES DE LA FILIERE CAFE-CACAO

DES OFFICIERS SUPERIEURS DE L’ARMEE S’IMPREGNENT DES REALITES DE LA FILIERE CAFE-CACAO

Le Top management du Conseil du Café-Cacao, conduit par le Directeur Général, Monsieur KONE Brahima Yves, a eu une séance de travail avec une délégation d’officiers supérieurs de l’armée ivoirienne et de plusieurs pays d’Afrique, issus du Cours d’Etudes Supérieures de Défense (CESD) ou « Ecole de guerre » de Côte d’Ivoire, ce vendredi 17 décembre 2021 à la grande salle de réunion du 23ème étage de l’immeuble de la CAISTAB.
Le CESD a été créé en 2019 avec pour vocation de former les futurs hauts cadres de l’armée ivoirienne et d’Afrique. Il contribue également à alimenter l’analyse prospective et à réfléchir sur des questions sécuritaires, de développement et de gouvernance au niveau national. 
Pour cette année académique qui constitue la 3ème promotion des officiers stagiaires, les réflexions ont été orientées sur une problématique actuelle dans la filière café-cacao compte tenu de l’importance de ce binôme dans l’économie ivoirienne. D’où le thème : « La filière café-cacao en Côte d’Ivoire et la pandémie de la Covid-19, impacts, défis et perspectives ».
C’est à ce titre que Monsieur KOUASSI Jérémie, Directeur Chargé de l’Appui au Développement Agricole au Conseil du Café-Cacao, a animé une présentation sur le fonctionnement et les principales actions menées par Le Conseil du Café-Cacao, ainsi que les impacts de la Covid-19 et les actions entreprises pour palier ce fléau.
Cette rencontre a donc servi de cadre aux dirigeants de la filière café-cacao pour enrichir les connaissances de cette 3ème promotion d’officiers supérieurs stagiaires afin qu’ils puissent affiner leurs réflexions sur ledit thème dans le cadre de leur mission.
Aux termes des échanges, le Colonel BROU Kouamé Raoul, Directeur du CESD, a remercié le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao pour sa franche collaboration et sa présentation sur l’historique du cacao. La réunion s’est achevée par des échanges de présents entre les deux responsables.

Voir les photos

back to top