LE CNS OFFRE UNE AMBULANCE AUX POPULATIONS DE TIEBISSOU



 

 

Le Comité National de Surveillance de la lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) présidé par la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA, a fait don d’une ambulance à l’Hôpital Général de Tiébissou, le jeudi 4 décembre 2014.

La remise officielle de cette ambulance au profit des populations de Tiébissou a été faite par Madame Patricia YAO, Secrétaire Exécutive du CNS représentant la Première Dame, en présence de la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Madame Raymonde GOUDOU COFFIE et de plusieurs cadres et élus de la région au nombre desquels, le Ministre d’Etat, Monsieur Lambert Kouassi KONAN, Président du Conseil d’Administration du Conseil du Café-Cacao et le Ministre délégué auprès du Président de la République Chargé de la Défense, Monsieur Paul Koffi KOFFI.

Le Conseil du Café-Cacao, membre et partenaire privilégié du CNS, était représenté par son Directeur Général, Madame Massandjé TOURE-LITSE. Au cours de son allocution, elle a fait la présentation du Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR) qui permet de soutenir les efforts du CNS en vue d’enrayer la traite, l’exploitation et les pires formes de travail des enfants par la réalisation d’infrastructures de base et le don d’équipements dans le domaine de l’éducation et de la santé.

Selon Madame Massandjé TOURE-LITSE, dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants, pour la campagne 2013-2014, Le Conseil du Café-Cacao, en sa qualité de membre du CNS, a construit vingt-un (21) classes d’écoles primaires avec bureaux de maîtres et latrines, quatorze (14) logements de maîtres et deux (02) cantines scolaires dans sept (07) départements. En outre, il a remis au CNS, mille cinq cent (1500) kits scolaires et trois (03) ambulances équipées et médicalisées au profit de trois (03) départements dont Tiébissou.

Les Ministres Raymonde GOUDOU COFFIE et Paul Koffi KOFFI ont pris la parole pour saluer ce don du CNS et surtout pour exprimer leur gratitude et celle des populations de Tiébissou à Madame Dominique OUATTARA pour ses nombreux gestes de générosité et son implication personnelle dans la lutte acharnée contre la traite, l’exploitation et les pires formes de travail des enfants.


Voir les photos
back to top