---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FAIT LA PROMOTION DU CAFE ET DU CHOCOLAT A LA CEN-SAD
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FAIT LA PROMOTION DU CAFE ET DU CHOCOLAT A LA CEN-SAD



La 6ème réunion des Ministres chargés de la Défense des pays membres de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) s’est tenue du 04 au 05 mai 2017 au Sofitel Hôtel Ivoire, à Cocody sur le thème : ‘‘ Ensemble contre le terrorisme pour la sécurité et le développement’’.

Le Conseil du Café-Cacao était présent à cette 6ème réunion par la tenue d’un stand afin de communiquer sur ses missions et ses activités et surtout, promouvoir le bon café et le bon chocolat de Côte d’Ivoire qui ont été très appréciés par les participants.

Cette rencontre, faut-t-il le préciser, a permis à la CEN-SAD de réaffirmer son engagement à accompagner les Etats membres dans l’élaboration des stratégies visant à lutter contre les discours extrémistes violents pouvant inciter à commettre des actes terroristes. En outre, à s’attaquer aux causes favorisant la propagation de l’extrémisme violent, en donnant les moyens d’agir aux jeunes, aux familles, aux femmes ainsi qu’aux personnalités importantes.

Notons qu’à cette rencontre, étaient présentes 28 délégations africaines avec à leur tête les Ministres de la Défense pour discuter des questions de paix et de sécurité dans la région.


Voir les photos