---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PARTICIPE A L’AFRICA WEB FESTIVAL 2017
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PARTICIPE A L’AFRICA WEB FESTIVAL 2017



 

La 4ème édition de l’Africa Web Festival, le plus important évènement d’innovation numérique en Afrique francophone, dont la cérémonie officielle d’ouverture a été présidée par Monsieur Bruno Nabagné KONE, s’est tenue du  27 au 29 novembre 2017 à l’Espace Latrille Events à Abidjan – Deux-Plateaux.

Cet évènement est une initiative d’appui et d’accompagnement des projets d’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens.

Avec plus de 15 000 participants, 200 intervenants, 100 exposants et 100 médias internationaux, cette 4ème édition dont le thème était : « Créativité-Innovation-Entrepreneuriat » a été animée par les acteurs les plus influents de l’écosystème numérique, les responsables politiques, les décideurs économiques et les leaders communautaires.

Le Conseil du Café-Cacao était présent à ce grand rendez-vous numérique par la tenue d’un stand de dégustation de café et de chocolat et pour  se rapprocher de l’écosystème des créateurs des solutions informatiques permettant de faire de la production agricole un levier de l’émergence grâce au numérique.

Par ailleurs, plusieurs innovations ont été apportées par les organisateurs au cours de cette édition. Il s’agit, entre autres, de la Bourse aux projets, les rencontres B2B, les ateliers de formation, les Open Mic des Startup…

Ce festival a en outre enregistré la participation de nombreux jeunes évoluant dans le domaine des TIC venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

Les rideaux de l’Africa Web Festival sont tombés le mercredi 29 novembre 2017 par une très belle cérémonie de clôture en présence du Directeur Général de l’ANSUT, Monsieur SORO Euloge Kipéa.

Voir les photos