---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFÉ-CACAO PARTICPE A LA 27ème EDITION DE LA FOIRE INTERNATIONALE DE DAKAR (FIDAK)
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFÉ-CACAO PARTICPE A LA 27ème EDITION DE LA FOIRE INTERNATIONALE DE DAKAR (FIDAK)




     

                                                                             

En collaboration avec la structure GAD Event, Le Conseil du Café-Cacao a participé à la 27ème Edition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) au Sénégal placée sous le thème «La compétitivité des PME des pays en développement face aux défis de la mondialisation».

Il faut noter que la Foire Internationale de Dakar, en plus d’être l’un des plus grands rendez-vous économiques de l’Afrique, en général, et de la sous-région ouest africaine en particulier, demeure un lieu privilégié de promotion, de contacts d’affaires et d’échanges commerciaux et culturels.

La FIDAK avait pour objectifs :

  • de faire découvrir les différentes potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants ;
  • d’élargir ou de renforcer les relations d’affaires entre participants ;
  • d’accéder à un marché sous-régional de plus de 300 millions de consommateurs.

Une innovation majeure a été apportée à cette édition avec l’aménagement «d’un espace biodiversité » pour y exposer des espèces végétales et animales en voie de disparition.

Pour Le Conseil du Café-Cacao, il s’agissait de saisir cette belle plateforme de rencontre d’hommes d’affaires et de décideurs pour faire la promotion du binôme Café-Cacao et de ses produits dérivés mais également de présenter les potentialités d’investissement dans le secteur du Café et du Cacao à travers des échanges, l’explication du process du cacao et du Café Terroir et des séances de dégustation de breuvages de chocolat et de café, made in Côte d’Ivoire.

Ainsi, pendant 18 jours, du 29 novembre au 16 décembre 2018, la FIDAK a été animé par plus de 2 000 exposants avec la participation d’environ 300 000 visiteurs.

    Voir les photos

    Voir la video