LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AUX JAAD 2019
---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AUX JAAD 2019
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AUX JAAD 2019



 

                                                                              

″PNIA 2, pour une croissance agricole soutenue″, telle est le thème de la 8ème édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) 2019 qui s’est déroulée du 17 au 20 juillet 2019 dans les régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa.

Cette édition placée sous la présidence comme à l’accoutumée du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY avait pour parrain, le Secrétaire Général de la Présidence et Président du Conseil Régional de la Mé, le Ministre Patrick ACHI.

Les JAAD consistent à déplacer dans certaines régions sur une période bien définie le Cabinet du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) et les structures sous tutelles vers les populations pour échanger avec le corps préfectoral et toutes les composantes du secteur agricole sur leurs problèmes et difficultés afin de trouver des solutions durables.

Ces journées sont aussi meublées par plusieurs activités en autres, une exposition-vente des produits agricoles qui, pour cette édition, s’est déroulée du 18 au 20 juillet 2019 à la nouvelle gare d’Adzopé.

Le Conseil du Café-Cacao a profité de cette exposition pour faire déguster gratuitement aux populations des breuvages faits à base du cacao et du café Ivoiriens.

Notons que le PNIA 1, dont les objectifs ont été quasiment atteints, a permis de consolider les bases de l’agriculture ivoirienne.

Quant au PNIA 2 (2018-2025), il ambitionne de faire de notre agriculture, un secteur durable, créateur de richesse partagée avec une manne financière de 12 000 milliards de F CFA.

C’est ainsi qu’une enveloppe modulable de 44 milliards F CFA est prévue pour le projet Agropôle du Sud ivoirien incluant les régions de l’Agnéby-Tiassa et la Mé.

Les rideaux des JAAD 2019 sont tombés sur la 8ème édition des JAAD, le samedi 20 juillet 2019, par la visite de tous les stands d’exposition par le parrain, le Ministre Patrick ACHI, accompagné de son collègue du MINADER, le Ministre Mamadou Sangafowa COULIBALY.

Voir les photos